Rechercher

BAKASANA - Le (maître) Corbeau

Le Yoga est un ETAT d'ETRE, d'UNITE avec soi et avec le monde, d'OUVERTURE à soi et au monde, de VERITE avec soi et avec le monde, de JUSTESSE avec soi et avec le monde, de NON-VIOLENCE avec soi et avec le monde, de CONNAISSANCE de soi et du monde...et c'est par l'EXPLORATION DE SOI et du monde que l'être atteint sa liberté, ressent et voit clair sur lui et sur le monde.


BAKASANA est une posture qui nous fait explorer l'EQUILIBRE sur les bras et les poignets. Elle s'aborde comme UN JEU de GLISSEMENT du corps vers l'avant, avec force et légèreté. Elle renforce les bras, les poignets, le centre, les cuisses...tout le corps s'engage ici, maintenant. Et elle nous permet de percevoir notre rapport à la Terre et la gravité...le positionnement de notre CENTRE, le regard qui donne la DIRECTION, les bras qui nous repousse du sol et maintiennent notre corps, notre bassin qui s'élève avec LEGERETE, nos pieds qui s'ouvrent au ciel...tel l'oiseau perché.

Oui c'est beaucoup de sensations! Mais quelle aventure d'exploration de soi!

Avec KA'LI c'est une vraie préparation dans le respect de soi pour pré-sentir, expliquer à notre être comment aller vers la posture qui pourra un jour être prise sans support, en totale autonomie. KA'LI apporte ce soutien qui permet déjà d'explorer, d'oser tout en étant vrai avec soi, un pas sur le chemin...et de s'amuser.

Oui vivre la posture et la vie avec joie et la clé...j'adore cette posture...et vous?

Bakasana avec support
Bakasana - Le corbeau

Bakasana - Le corbeau


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout